L'apprivoisement...

Publié le par Timothé diaz

Voila plus de trois semaines que j'apprivoise une bébé pie. Je n'ai pu vous tenir au courant car aux endroits où je suis allé en vacance, je n'avais aucun lien avec internet.

Revenons aux premiers jours de l'apprivoisement...

Le tout premier, ma mère, avait trouvée une pie au bord de la route et s'est empressée de la ramener à la maison. On a ensuite essayé toute sorte de nourriture comme par exemple boule de graisse, pain ou mélange de graines mais elle refusait de manger. Je suis allé sur internet, et plusieurs sites disaient la même chose : de la pâtée pour chat.
Ils disaient vrai, car au bout d'une petite heure elle mangeait la pâtée avec appétit et buvait de temps en temps.




  On a préparé une cage avec du journal au fond et un bol d'eau, un autre de pâtée et un nid d'herbes sèches.


Elle a passé la nuit dedans, à l'abrit des chats.

Le deuxième jour je devais partir une semaine dans les Pyrénées alors ma mère, qui elle, devait rester à la maison, s'est occupée de la pie. Celle-ci se sentait de mieux en mieux dans le jardin et agrandissait son périmètre d'exploration.





Une semaine après, je suis revenu de vacances et ma mère avait remarqué que la pie avait une patte légèrement blessée et la queue abimée.

Le lendemain, On est tous repartis dans les Alpes. On est donc allés acheter une cage de voyage pour la pie.
Pendant le voyage la pie a été très sage et n'a pas réclamé trop souvent de nourriture. Nous nous sommes quand même arrêtés sur une aire d'autoroute pour la rassasier. Puis on a fini le voyage en voiture avec tranquillité.

Arrivés à Samoëns, petit village alpin, nous nous sommes installés et la pie aussi était contente. Elle s'est endormie dans l'herbe.
Au bout de quelques jours ses vols étaient de , ou du moins ses atterrissages .
On lui a construit une volière bien plus grande que sa petite cage de voyage.
Elle a commencée à manger des êtres vivants comme des sauterelles, des grillons ou des araignées.
Elle diverssifiait de plus en plus sa nourriture comme du fromage, des pattes etc...

Avant le voyage du retour elle volait quasiment et était bien plus vive qu'auparavant. Le retour c'est aussi bien passé que l'allée.
Voilà les trois premières semaines en compagnie d'un bébé pie, mais je vous fait la promesse de vous tenir au courant par la suite. 

Publié dans La pie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article